Partager sur:

Votre projet de construction ou de rénovation de maison avance et vous voici parvenu à l’étape du choix de vos menuiseries extérieures.
Afin de bénéficier d’un maximum de luminosité, vous avez opté pour de larges ouvertures pour lesquelles il vous faudra, en fonction de votre environnement et de l’exposition de vos façades, faire un choix judicieux des vitrages.

Cependant, dans nos régions Caribéennes, les contraintes exercées par les différents facteurs climatiques sur les menuiseries sont spécifiques.
L’humidité, la salinité de l’air, le passage des cyclones nous obligent à proposer des menuiseries capable de résister aux mieux à ces conditions.
Pour vous aider dans vos choix, notre équipe technique est en mesure de vous conseiller, selon des tableaux de conversions des vitesses du vent en pression dynamique, les meilleurs rapports formats/épaisseur/type de vitrage pour la confection de menuiseries fiables et robustes.
Et pour en savoir davantage sur le sujet, voici un tour d’horizon des différents types de vitrages que nous proposons.

LES CATEGORIES DE VITRAGE

Le verre plat utilisé dans le bâtiment est un silicate (silice ou sable) sodo-calcique (soude et chaux) obtenu par fusion à haute température.
Plusieurs types de verres peuvent être réalisés selon le procédé utilisé :
– Les produits de base obtenus à la sortie du four et n’ayant subi aucun traitement ultérieur (Float, verre imprimé, verre armé, glace armée polie)
– Les transformations primaires (verres à couches, miroirs, traitements de surface, verre feuilleté)
– Les transformations secondaires (verre trempé, verre durci, verre émaillé et sérigraphié, verre trempé, verre bombé, vitrage isolant).

LA SELECTION ABD FERMETURES

Le vitrage clair

Le Planibel Clearlite, est un verre de silicate sodocalcique plat, transparent et clair, obtenu par un procédé de fabrication float. Nous l’employons en épaisseur de 6 et de 8 mm et en 44/2 (feuilleté).

Le vitrage dépoli

Le Matelux Clearvision est un verre float extra clair translucide. Il est idéal pour occulter l’intérieur d’une pièce tout en préservant sa luminosité. Nous l’employons en épaisseur de 6 mm et en 44/2 (feuilleté).

VITRAGE DEPOLI
Le vitrage imprimé

De nos jours, plus rarement employé dans les constructions privées, le verre imprimé de 6 mm que nous proposons présente une impression structurée sur une face.

Les vitrages feuilletés

Le verre feuilleté (44/2) est un vitrage de sécurité qui préserve des blessures et retarde les effractions,. Il est constitué d’une feuille de PVB (polyvinylbutyral de vinyle) enchâssée entre 2 feuilles de verre de 4 mm. La version Stadip Silence présente, d’excellentes qualités d’isolation acoustique due à la spécificité du type de PVB employé.

VITRAGE IMPRIMÉ
Le vitrage antélio

Le stopsol supersilver clair est un vitrage antélio stopsoleil. Ce type de vitrage est obtenu par l’association de couches réfléchissantes brillantes à des substrats de verre coloré. Ce verre de contrôle solaire hautement réfléchissant, permet de réduire les coûts de climatisation tout en présentant des reflets argentés de toute beauté. Nous l’employons en épaisseur de 6 mm, de 4 mm et en 44/2 (feuilleté).

VITRAGE STOPSOLEIL
Partager sur: